Un super Noël pour 286 enfants cadeaux et repas organisés par le CREDD

Le Centre de Recherche et d’Etude sur le Développement Durable(CREDD) a donné du sourire aux enfants du quartier Djidjolé se trouvant à Lomé, le 24 décembre à travers une remise de cadeaux pour la bonne célébration des fêtes de fin d’année en présence de la présidente de l’association 123 Togo partenaire de CREDD.
A travers cette 4eme édition placée sous le thème «La solidarité dans la précarité » CREDD vise à offrir aux enfants une joie, un espoir, un soutien affectif dans une ambiance festive tout en contribuant à leur épanouissement. Il s’est agit de rassembler en un lieu ces enfants vulnérables, leur offrir un repas copieux ; tout en leur proposant des activités ludiques auxquelles ils pourront participer, aux jeux comme matchs de football, danse folklorique et chorégraphique.
Le secrétaire général de l’association Sanguia Kwame Nkrumah dans son allocution , a dit ceci : « cette cérémonie de don est organisée dans le souci de mettre en œuvre le programme d’assistance sociale et humanitaire aux enfants orphelins et vulnérables de son milieu ».
Pour terminer son propos il a fait savoir que : « l’association organise chaque année une campagne de sensibilisation sur la protection des enfants suivie des activités socioculturelles en distribuant des cadeaux constitués : de mets, de vêtements, de jouets».
Créée en juin 2010 l’association CREDD a pour mission d’assurer la formation des personnes intervenant dans les secteurs ayant une relation directe ou indirecte avec le développement durable, les élections, la démocratie et la formation civique. Elle contribue à la recherche et au débat sur les questions de développement durable et de la coopération décentralisée ; elle créée un lien de dialogue et de réflexion entre tous les intervenants dans le domaine du développement durable comme les universitaires, les politiques, experts ou consultants.
LARE Monfith pour j'aime l'Afrique